À qui s’adressent les séances ?

Les séances s’adressent à tous les âges, du nourrisson à la personne en fin de vie.

• Pour les tout-petits, le soin permet de libérer ce qui a pu être difficilement vécu pendant la grossesse ou l’accouchement.

• Un enfant peut avoir besoin d’un accompagnement quand il y a un trop-plein d’émotions pour des difficultés rencontrées dans la sphère privée ou dans le cadre scolaire par exemple.

Durant l’adolescence, plusieurs objectifs peuvent amener un jeune à consulter : questionnement autour de son identité, gagner en confiance en soi, trouver sa voie etc.

• À l’âge adulte, plusieurs sources de motivations amènent une personne à consulter (blocage, besoin de changement, trop-plein d’émotions etc.).

• Une personne en fin de vie, quel que soit son âge, peut également être accompagnée pour trouver l’apaisement.

Les motivations

Certaines personnes souhaitent faire l’expérience d’une séance par simple curiosité.

D’autres cherchent un accompagnement afin de traverser une période de vie difficile. Celle-ci peut être en lien avec un évènement actuel ou passé plus ou moins conscient (une rupture, un deuil, un traumatisme, un blocage dans une décision à prendre ou une action à mener etc.).

Il y a aussi des personnes qui aspirent à un changement dans leur vie (une envie de trouver sa voie, d’avoir de meilleures relations avec les autres, de se retrouver etc.).

Il y a également les personnes qui ont de douleurs pour lesquelles la médecine conventionnelle n’a pas encore trouvé de réponse.

Pour d’autres personnes les séances s’inscrivent dans une démarche spirituelle et de connaissance de soi.

Et enfin il y a ces personnes qui ont expérimenté une ou plusieurs fois un état modifié de conscience extra-ordinaire et qui souhaitent être accompagnées dans leur vécu (souvenir d’une vie antérieure, transe, voyage astral, sortie hors du corps, montée de kundalini, expérience de mort imminente, médiumnité etc.).

Quelle que soit la motivation, les séances peuvent contribuer à aller vers un mieux-être et/ou une meilleure connaissance de soi afin de vivre une vie plus en accord avec qui on est.

Les séances pratiquées ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical.

Elles s’inscrivent uniquement dans une démarche de mieux-être et ne dispensent pas de consulter un professionnel
de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.

Toute question relevant du domaine médical est à poser au médecin traitant.